Webinaire ou présentiel au choix

Catégorie
Agenda du Handi-Pacte Grand Est
Date
jeudi 19 avril 2018 09:30 - 16:30
Lieu
2 Allée Pelletier Doisy, 54600 Villers-lès-Nancy

Formation et information DOETH

Dans le cadre de l’ouverture de la campagne de déclaration de l’obligation d’emploi (DOETH) du 2 avril au 31 mai 2018, le FIPHFP en partenariat avec le Handi-Pacte Grand Est et le centre de gestion de Meurthe et Moselle, organise une journée d’information et de formation sur comment remplir sa DOETH.

Cette journée est proposée en priorité aux personnes chargées de la DOETH.

Intervenant : Madame Laure Bernard, responsable de la déclaration au FIPHFP.

Programme :

  • 10h et 12h30 : en présentiel ou via webinaire
    • rappel théorique
    • présentation de l’interface de la plateforme de déclaration
    • échanges – questions/réponses
  • 12h30 – 13h30 : Un buffet sera offert aux employeurs présents.
  • 13h30 et 16h30 : uniquement en présentiel
    • Simulation/validation DOETH 2018 : accompagnement pour les employeurs qui le souhaitent dans les étapes de la déclaration depuis les ordinateurs mis à disposition par le CDG (3 sessions d’une heure sont prévues dans l’après-midi).

Inscription : Vous pouvez vous inscrire sur la matinée, sur l’après-midi ou sur l’ensemble de la journée. Cliquez ici pour vous inscrire.

Eléments nécessaires pour la session de l’après-midi :

Vous devez vous munir obligatoirement des éléments qui serviront à la saisie directe sur la plateforme du FIPHFP :

  • codes identifiant pour accéder à l’espace employeurs (si vous n’êtes pas encore inscrits ou en cas de perte de vos codes, merci de vous mettre en relation avec votre direction des ressources humaines afin de réactiver votre compte).
  • numéro SIRET employeurs
  • numéro BCR indiqué sur les courriers adressés par la Direction des retraites et de la solidarité
  • une adresse mail valide
  • le nombre d’ETP au 01/01/17
  • le nombre d’ETR au 01/01/17
  • le nombre de BOE au 01/01/17
  • les dépenses ouvrant droit à réductions d’unités manquantes
  • les dépenses ouvrant droit à réduction particulière

Webinaire : vous pouvez également suivre l’intervention du matin depuis votre poste de travail par internet en vous connectant à ce lien le 10 avril quelques minutes avant 10h00. Les consignes techniques de connexion et le lien pour effectuer un test sont consultables ici. Le matériel nécessaire à cette web-conférence se résume à un accès internet, un terminal (ordinateur fixe, ordinateur portable, tablette ou smartphone), ainsi que des haut-parleurs ou un casque audio. N’attendez pas la dernière minute pour tester votre matériel, vous aurez peut-être besoin de faire appel à votre administrateur réseau en cas de difficulté pour vous connecter.

Covoiturage : afin de faciliter les déplacements et limiter leur impact sur l’environnement, EH Conseil vous propose une solution de covoiturage. Pour en profiter, cliquez sur ce lien.