En 2017, dans toute la France, les jeunes en situation de handicap représentaient moins de 1% des jeunes engagés en Service Civique. Il y a bientôt deux ans, l’Ufcv en Occitanie mettait en place « Handiciviq », un dispositif visant à favoriser l’accès des jeunes en situation de handicap aux missions de Service Civique. Depuis quelques mois, Handiciviq se développe également en Bourgogne Franche-Comté.

Pôle d’appui et de ressources coordonné par l’Ufcv, le projet HANDICIVIQ fait l'intermédiaire entre les différents acteurs ressources afin que l’accueil du volontaire se déroule dans les meilleures conditions.

Employeurs publics, vous souhaitez accueillir un volontaire en situation de handicap sur une mission de service civique ?

N’hésitez pas à contacter l’UFCV - Handiciviq : Dorian de la Torre, par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 03.81.52.56.77 ou 07.86.07.39.53

Pour en savoir plus sur le projet Handiciviq en Bourgogne-Franche-Comté, téléchargez le flyer de présentation et retrouvez l'interview de Dorian De la Torre, chargé de mission sur ce projet à Besançon

Handiciviq