Report du Duoday : Dans un contexte de mobilisation nationale de lutte contre l’épidémie de Covid-19, concentrant l’effort de tous et impactant fortement le monde économique et l’ensemble des services publics, et compte tenu de la nécessité absolue de limiter au maximum les interactions sociales, le secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées a décidé de reporter le DuoDay 2020 à une date ultérieure, qui sera reprécisée après concertation avec ses homologues européens. Source

Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, et forme un duo avec un professionnel volontaire.

Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Quand cette journée aura lieu : le 14 mai 2020

Les enjeux : Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Qui peut participer ?

  • Entreprises, administrations, collectivités, associations
  • Toute personne en situation de handicap de plus de 14 ans

Comment ? C’est très simple. Il suffit de vous rendre sur www.duoday.fr et de vous laisser guider.

  • Vous êtes candidat : Vous vous inscrivez en quelques minutes en complétant un formulaire. Si besoin, vous serez ensuite contacté par l’équipe DuoDay par mail ou téléphone. Une proposition de duo vous est faite et vous l’acceptez si elle vous intéresse.
  • Vous êtes un professionnel : Après l’inscription de votre structure en ligne, vous pourrez créer et gérer les offres de duos sur votre espace personnel. Vous serez ensuite recontacté par des structures accompagnantes qui vous proposeront des duos.

Plus d'information sur : www.duoday.fr, en téléchargeant le dépliant ou en visionnant la vidéo ci-dessous

vidéo explicative duoday 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le kit communication DuoDay 2020