afiiche de la biennale

La 8éme biennale du handicap est prévue le jeudi 22 novembre 2018 au palais des sports de Besançon, l’événement sera en entrée libre et aura pour thème l’innovation : save the date !

Organisées pour le grand public, les professionnels et les personnes handicapées, les biennales du handicap présentent des solutions pour lutter contre la perte d’autonomie et le maintien du lien social. L'événement mettra en lumière des expérimentations et nouveautés dans le domaine large des handicaps et des solidarités et, comme de coutume, espère attirer de nombreux établissements scolaires. Outre les animations consistant en des mises en situations, la biennale donnera la parole à des défricheurs et inventeurs inattendus et espérés. « Des surprises jalonneront le parcours du visiteur », précise Yannick Poujet, conseiller municipal délégué aux personnes handicapées. Pour Danielle Dard, 1ere adjointe au Maire « Le but du salon est de faire connaitre des initiatives et des acteurs favorisant le vivre ensemble. C’est la raison pour laquelle, j’ai l’habitude de dire que cette manifestation est bien plus qu’un salon, c’est aussi un lieu de vie et de rencontres, le lieu propice aux débats lors des conférences et le théâtre d’animations sportives, culturelles artistiques, sans oublier le handi-café qui traitera de l’emploi ».
Insertion professionnelle et emploi avec le concours de LADAPT, sports avec le soutien de la direction des sports, digital avec des entreprises 2.0 comme Actimage, culture avec le musée des beaux-arts, divertissements… autant d’univers qui sont aujourd’hui investis par les personnes en situations de handicaps parfois de manière originale et toujours au bénéfice du bien commun ! Alors, soyez les bienvenus pour profiter de ce tour d’horizon et pour contribuer à changer le regard sur le handicap.

- Si vous souhaitez y prendre part en tant que visiteur (entrée gratuite), réservez d’ors et déjà la date
- Si vous souhaitez vous y rendre en tant qu’exposant, demandez le dossier d’inscription par retour de mail ou à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus (programmation, partenaires, informations pratiques...) : www.besancon.fr/biennaleduhandicap